Assistant Achat H/F

Intérim
de 2500€ à 2800€ Par mois
Immédiate
BAC+2
Réf : LY-01195

Agence Lyon

29 Rue du Président Edouard Herriot
Lyon – 69002
04 72 46 98 51

Description de l’offre

Envie de vivre une expérience professionnelle, enrichissante, humaine ?
Envie de pimenter votre carrière ? Vous êtes sur la bonne page !!!

Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, spécialisé dans les machines de levages et de manutentions, de levage complexes pour des industries variées et à fort potentiel de croissance telles que l'aéronautique, l'énergie (nucléaire, hydroélectrique), l’aluminium, les énergies marines et offshore: un Assistant achats H/F

Vos missions:

  1. Suivi des commandes d’achats : Saisie et envoi des commandes, relances des accusés de réception des commandes par les fournisseurs, enregistrements des ARC et des postes documentaires
2. Création des fournisseurs :
  • Participer à la création des comptes fournisseurs selon procédures internes
  • Enregistrement des accords de confidentialité, des certificats (ISO, MAZE), des attestations (attestations URSAFF, travailleurs étrangers…), CGEC, enquêtes financières, protocoles de transport, contrats de stockage
3. Support au suivi de la relation fournisseurs :
  • Enregistrement des accords de confidentialité, des certificats (ISO, MAZE), des attestations (attestations URSAFF, travailleurs étrangers…), CGEC, enquêtes financières, protocoles de transport, contrats de stockage
4. Gestion de reporting :extraction sous l’ERP, suivi d’indicateurs sous l’ERP
5. Assistance générale du service :
  • Transmettre et filtrer les communications (physiques, téléphoniques, mails) et assurer un premier niveau d’information entre le service achats REEL et l'extérieur.
  • Orienter et assister l’équipe Achat du client REEL SAS vers le bon process « Achats » notamment outil informatique.
  • Effectuer des opérations courantes de secrétariat (note, correspondances, classement...).
  • Préparer et traiter les dossiers qui lui sont confiés, organiser des évènements spécifiques, reporting, tableaux de bord...).
  • Réception de colis entrants.
  • Accueil téléphonique.

Profil recherché

Votre profil:

Vous avez réalisé des études en fonctions administratives ou gestion administratives
Vous avez une expérience (durée, secteur d’activité…) de 1 à 20 ans, comme assistance de service achats, qualité ou commercial, idéalement en nucléaire ou secteur réglementé (pharmaceutique, commandes publiques

Compétences attendues (linguistiques, informatiques..) :
    • anglais et idéalement une troisième langue (allemand / espagnol), office – Word Excel, Outlook, teams
    • utilisation d’un ERP
    • Anglais – must have, B1
    • D’une troisième langue nice to have/ Allemand ou espagnol
    • idéalement notions en droit commercial

  • Connaissances :
    • Procédures internes
      - idéalement notions en droit commercial
Savoir être
    • Communication écrite et orale soignée,
    • rigueur exigée, capacité d’analysorganisée

Ce poste est peut-être fait pour vous !!!
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, ne tardez plus et postulez. Piment chili
Date de publication : 13/03/2025

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