Responsable Qualité H/F
Agence Toulouse
7 Rue du Fourbastard
Toulouse – 31000
05 61 12 32 24
Description de l’offre
Rejoindre ce groupe international c'est l'opportunité de se développer autour de sujets stimulants, de s'enrichir professionnellement, d'accéder à des évolutions professionnelles et de travailler en équipe dans une bonne ambiance.
Vous intégrez un site industriel SEVESO à taille humaine (120 personnes) au cœur de la zone aéronautique de Toulouse. Vous êtes membre du CODIR et vous êtes rattaché(e) à la Direction du site.
En tant que Responsable Qualité vous contribuez et déployez la politique qualité du Groupe. Vous pilotez votre activité et managez votre équipe. Vous êtes le/la référent(e) des exigences qualité au sein de l'entreprise.
Vos principales missions sont :
- Mettre en place et animez un système Qualité
- Détecter les risques et proposez des améliorations et/ou évolutions concernant la qualité
- Assurer la communication interne et externe Qualité auprès des parties prenantes du périmètre
- Créer, adapter ou modifiez la documentation du Système Management de la Qualité
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les audits externes
- Être garant(e) de l'application du suivi des exigences qualité client en interne
- Planifier et réaliser des audits (internes/terrain)
- Être garant(e) de l'attribution et du suivi des qualifications internes
- Suivre et constituer les indicateurs de pilotage et réaliser un reporting
- Analyser les non-conformités et proposer des actions d'amélioration
- Piloter les analyses de cause des non-qualité (internes/externes)
- S'assurer de la bonne mise en œuvre des plans de contrôle et plans de surveillance
- Utiliser les outils informatiques internes/clients
- Supporter techniquement l'équipe qualité et les équipes opérationnelles
- Participer aux revues de performances, séminaires au niveau site/BU/Groupe
- Réaliser les formations Qualité interne
- Piloter la revue de Direction site - Participer à la constitution des appels d'offre
- Animer une équipe de 5 personnes (routines régulières collectives et individuelles)
- Assurer la gestion des ressources humaines de votre équipe (gestion des absences, réalisation des entretiens annuels et professionnels, participation à la construction du plan de développement des compétences, recrutement, augmentation individuelle, pouvoir disciplinaire, etc.)
- Instaurer un climat de travail de qualité et veiller à la sécurité et au bien-être des collaborateurs
- Piloter la métrologie sur le périmètre confié
Profil recherché
Compétences techniques :
- Vous connaissez les exigences légales et normatives 9001/9100 (NADCAP est un plus).
- Vous avez un niveau d'Anglais intermédiaire.
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Vous êtes rigoureux(se) et savez faire preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse
- Excellent(e) communicant(e) vous avez de très bonnes qualités relationnelles
- Vous êtes à l'aise dans l'animation et le management : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
- Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
- Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
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